Effervescence au TC d’Enghien

Laure-Line Glaude va tenter de briller sur ses terres

Ci-dessous, un article de Devaux Geoffrey paru dans la DH du 16 janvier 2018

Entre les catégories de jeunes, les adultes et le tournoi étoilé pour dames 1 et messieurs 1, c’est l’effervescence en ce moment du côté du TC d’Enghien. Responsable de l’ATA (Ace tennis academy) enghiennoise, Laurent Chaidron aura un œil attentif sur les performances de ses protégés. À commencer par celles de Laure-Line Glaude, 16 ans et B-15/4.

“Elle est tête de série dans le tournoi étoilé. L’objectif ? Qu’elle le gagne”, assure Laurent Chaidron. “Maintenant, Laure-Line est toujours en formation et si elle perd, il faudra qu’elle analyse pourquoi. L’an dernier, elle a déjà remporté ce type de tournois. Elle souhaite donc aller jusqu’au bout à chaque fois. Maintenant, il faut voir ce qu’il y a comme obstacle en face.”

En dehors du tournoi étoilé et de la Pro team enghiennoise, Laurent Chaidron verra aussi à l’œuvre quelques garçons qui seront en lice sur différents tableaux. “Ils vont jouer chez les jeunes en -13 et -15 ans mais s’alignent aussi chez les adultes. Au total, ils sont une trentaine de chez nous à figurer dans les différents tableaux. Ils vont aussi jouer prochainement les interclubs, aussi bien en messieurs, avec les adultes donc, qu’en ligue jeunes.”

Le plateau, à Enghien, est souvent de qualité grâce à la situation géographique de la cité d’Arenberg, située au carrefour de la Wallonie, de la Flandre et de Bruxelles.

Concernant l’ATA, Laurent Chaidron accueille des jeunes venus de la région enghiennoise, mais aussi d’autres horizons. “Il y a entre 270 et 280 joueurs plus orientés en loisirs et une trentaine de jeunes incorporés au sein de la Young Team avec un programme plus spécifique.”

 

Cliquer ici pour accéder à l’article original de la DH

(c) image DH